Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Compte-rendu de la version bêta

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Compte-rendu de la version bêta Empty Compte-rendu de la version bêta

Message  Tao Ven 10 Sep - 7:52

Venez ici faire part de vos impressions après ce début de RP.

Quelles conclusions pouvons-nous tirer de ces premiers jours ?

En ce qui me concerne, voici mes sentiments :

- Ca va toujours un peu trop vite. Durant la bataille contre les gobelins, disons-le carrément, c'était le gros bordel Smile Dur de savoir où on en est. Je pense qu'il faudrait remettre la limite de temps à 1 min pour laisser le temps aux autres d'intervenir.

- Les points de réputation ne semblent pas indispensables. On pourrait les enlever. D'autant qu'on ne sait pas qui nous en a donnés ni pourquoi, il n'y a pas de trace dans le profil contrairement à ce que je pensais.

- La monnaie n'est pas simple à utiliser, si je dois constamment passer par le panneau d'admin pour enlever et ajouter des points à tous ceux qui font des transactions. Je pensais au départ que les membres pouvaient échanger des points entre eux, mais apparemment non.

- Pareil, les Cubes du Destin ne marchent pas toujours. En plus, le nom de l'admin (Tao) apparaît systématiquement au lieu de celui qui a lancé les dés, c'est perturbant.

- Ces trois derniers points me font penser que pour faire un vrai forum RP, il est sans doute préférable de créer un vrai forum programmable plutôt que de passer par un gratuit comme Forumactif (ce que j'ai fait car je voulais justement essayer les modules "jeu de rôles" proposés... mais ce n'est pas terrible finalement !)

- Dans ce dernier cas, on pourrait envisager de proposer un cadre plus précis au RP, plutôt qu'une ville interdimensionnelle ouverte à tout et n'importe quoi (j'avais eu cette idée dans le cadre de l'essai, pour avoir un aperçu du type de personnages que les membres souhaitent incarner). Je vous avoue qu'au début, ce que je voulais, c'était proposer un RP dans le cadre de l'univers de Katura, mais j'ai bien conscience qu'il n'est pas très connu... Peut-être que ça viendra quand mes prochaines BD sortiront, mais ça restera moins populaire que la Terre de Fangh ou Poudlard.
Une idée serait de proposer plusieurs sous-forums proposant chacun un background déterminé, libre à chacun d'aller dans celui qu'il veut. Pourquoi ne pas imaginer que tous ces univers soient reliées par des portails dimensionnels justement, et qu'il est possible de passer de l'un à l'autre ? La différence serait que là, on arriverait dans des mondes un peu mieux cadrés pour éviter de faire n'importe quoi, n'importe où, avec n'importe qui. Il serait également possible d'avoir plusieurs personnages, un par univers, si vous le souhaitez. En l'absence de joueurs pour incarner des NPC "connus", chacun pourra les faire intervenir comme il le souhaite dans ses messages.
Je vous propose les univers suivants, bien sûr ça n'est pas exhaustif, si vous avez des suggestions, n'hésitez pas !

* la Terre de Fangh (Naheulbeuk)
* Katura (pour ceux qui connaissent un peu, à travers "Chaëlle" ou le jeu de rôles, certains jeux vidéo que j'ai faits, et mes futures BD à venir)
* Poudlard
* Kaamelott
* Pirates des Caraïbes

Je préfère éviter d'ajouter des univers de SF comme Survivaure ou Star Wars, pour rester dans un cadre un minimum "fantasy". Mais ça peut toujours s'envisager s'il y en a qui sont intéressés.


J'attends vos remarques et suggestions !
Tao
Tao
Admin
Admin

Messages : 508

http://katurajdr.fr

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu de la version bêta Empty Re: Compte-rendu de la version bêta

Message  Tetranecro Ven 10 Sep - 9:57

De par mon expérience en RP sur forum, qui n'est pas non plus immense, j'avoue que les dés, c'était ... Chaud.

En fait, pour les dés, malgré le fait que ca affiche le nom de l'admin a chaque fois qu'on lance un dé, il aurait peut etre fallu faire comme AD&D, a savoir un certain nombre de dés par arme ? (Dague = 1D4

Cimeterre 1D6 Épée longue 1D8 Claymore 1D10 etc etc ...)

Par contre pour le problème du dé admin, il y a http://outils.epinardscaramel.com/D/D.php (a supposer que tout le monde ne trichent pas



Pour la monnaie, la réputation, je suis d'accord, on s'en moque un peu, c'était pour ajouter un petit plus qui aurait été appréciable, mais pas indispensable.



Pour la liberté du RP, j'ai trouvé ca pas mal, a supposé qu'on ait pas des facilités de scénarios (Comme macalisteur qui me parle d'automail) mais, il doit manquer un petit truc. Quant aux différents mondes .. J'ai vraiment apprécié de voir sweeny todd et d'autres personnages d'autres séries, etc .. C'était pour le moins inattendu ^^


Le point faible je pense était le manque de structuration endroits (ce qui, je l'accorde, pour avoir essayé de monter divers forums RP, n'est pas simple du tout)


Il y a un autre point que j'aimerais soulever, celui des réponses rapides courtes. C'est la première fois que j'assiste a un RP aussi actif, mais assez dénué d'histoire, bien qu'elle se construise au fur et a mesure. Tout les RPs que j'ai fait, chacun écrivait de véritables pavés qui prennaient 20 bonnes minutes a lire, pour chaque personnages.
Mais il faut dire que cela est appréciable, même si il y a quelques étourderie de la part de personnes novices, ce qui cause a mon personnage et a certains autre des troubles de schizophrénies Compte-rendu de la version bêta Icon_jokercolor.

Néanmoins, je me suis beaucoup amusé a écrire toute mes imbécilités et avoir contruit mon personnage tout en improvisation (a l'origine, mon personnage est censé etre un rodeur très en retrait utilisant toutes les methodes expéditives mais efficaces pour arriver a vaincre n'importe qui, et a son sens de l'honneur, bref, bien différent de mon steampunk xD)
Tetranecro
Tetranecro
Légende
Légende

Messages : 592

Personnage
Sexe: Mâle
Race: Elfe Noir
Métier: Machiniste

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu de la version bêta Empty Re: Compte-rendu de la version bêta

Message  Tao Ven 10 Sep - 10:52

Après m'être renseignée, il me paraît difficile de créer un nouveau forum avec des fonctionnalités "RPG" qui ne soient pas purement tournés vers les combats. Je pense que le mieux serait de garder celui-là et de le réorganiser.

Donc je suggère de supprimer le système de points et de réputation. Pour l'argent, je peux rajouter une ligne "Pièces d'or" dans la fiche de personnage, mais cela suppose que chacun la tienne à jour sans tricher à chaque transaction... pas forcément évident. Je vais voir s'il n'y a pas un meilleur système.
Je vais également me renseigner pour les dés. C'est quand même plus sympa de laisser une part de hasard Smile
Pour le reste, je pense que c'est mieux de laisser libre cours à notre imagination, tant qu'il n'y a pas d'abus ! cheers

Et il faudrait qu'on se mette d'accord sur le/les backgrounds...
Tao
Tao
Admin
Admin

Messages : 508

http://katurajdr.fr

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu de la version bêta Empty Re: Compte-rendu de la version bêta

Message  Invité Ven 10 Sep - 11:13

Les dés me vont très bien, une fois qu'on a compris le truc, sinon pour mon automail comme je l'ai déjà dis il viens du futur de l'univers dont je viens, c'est les alchimistes du futur qui nous ont appris c'est technique de guérison des membres... un homme du futur en porter ! Sinon les pièces et la répute c'est vrai que sa sert à rien mais sa peut être bien si on sait qui nous a donner de la répute et pourquoi et pour la monnaie si on peut en donner par soi même !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu de la version bêta Empty Re: Compte-rendu de la version bêta

Message  Tao Ven 10 Sep - 11:14

Bonne nouvelle ! J'ai pu améliorer le système de lancer de dés Smile

Il est désormais disponible dans les icônes, en haut à droite, lors de la rédaction de votre message. Il utilise alors un simple système de balise.
Compte-rendu de la version bêta De10

Je fais un test :

Tao a effectué 1 lancé(s) d'un Compte-rendu de la version bêta De11 (Cube du Destin.) :
Compte-rendu de la version bêta 110
Tao
Tao
Admin
Admin

Messages : 508

http://katurajdr.fr

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu de la version bêta Empty Re: Compte-rendu de la version bêta

Message  Tetranecro Ven 10 Sep - 11:28

Pour les backgrounds, choisissez, je m'adapterais x)

Par contre, pour la fiche personnage, permets moi d'être un peu plus pointu.

Sur forumactif, tu peux créer des listes, pour faire des choix. C'est mieux pour les armes par exemple. Ca nous évitera de transporter 15 arbalètes, 27 haches, et 72 épées des demis dieux.. ^^

Il faut arranger une liste d'arme, tout d'abord, en ayant les classiques :

Claymore (Épée hors norme écossaise)
Épée a Deux mains
Épée Batarde (A mis chemin entre la deux mains et la longue, d'ou son nom)
Épée Longue
Épée courte
Dague
Poignard (sensiblement plus courte qu'une dague)
Couteaux de lancer

Hache a deux mains
Hache de guerre
Hache (genre de paysan)
Hache de lancer

Marteau de guerre (deux mains)
Masse d'arme
Morgenstern

Arbalètes
Arc Long Composite
Arc long
Arc de chasseur
Arc court
Arc de paysan

Fourche
Faux

(J'en ai certainement oublié)

Dans le cas d'un background type moyen age/fantasy.
Tetranecro
Tetranecro
Légende
Légende

Messages : 592

Personnage
Sexe: Mâle
Race: Elfe Noir
Métier: Machiniste

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu de la version bêta Empty Re: Compte-rendu de la version bêta

Message  Tao Ven 10 Sep - 11:47

Pour les armes, je ne sais pas, ça commence à faire beaucoup de contraintes. L'idée à la base c'était surtout l'impro.
Sinon, j'ai contacté Forumactif, il n'y a pas pour le moment de moyen de permettre l'échange de points entre joueurs.
Donc je suggère l'abandon pur et simple de tout système monétaire, pour proposer à la place un simple échange de services, ou de troc.
Tao
Tao
Admin
Admin

Messages : 508

http://katurajdr.fr

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu de la version bêta Empty Re: Compte-rendu de la version bêta

Message  Invité Ven 10 Sep - 11:49

Pour les dés y'a plusieurs technique par exemple avec 1 dés :
-Pair/Impair.
-Face de dés sur un je fait ça, face de dés deux, je subit ça, face de dés trois...
Avec plusieurs dés :
S'y j'obtiens 1 double l'attaque et réussie et je le blesse, si je fait deux doubles...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu de la version bêta Empty Re: Compte-rendu de la version bêta

Message  Tetranecro Ven 10 Sep - 11:50

En fait, c'est pas vraiment une contrainte, pour les armes. C'est surtout pour éviter les joueurs qui attaque avec des bras-grappins qui font immédiatement briser la colonne vertébrale de son ennemi ^^

(Dédicace a toi, macalisteur xD)
Tetranecro
Tetranecro
Légende
Légende

Messages : 592

Personnage
Sexe: Mâle
Race: Elfe Noir
Métier: Machiniste

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu de la version bêta Empty Re: Compte-rendu de la version bêta

Message  Invité Ven 10 Sep - 11:52

Attends tu verras bien au prochain combat, laisse moi cinq minute j'vais te faire fermer ton claper lol ! Regarde !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu de la version bêta Empty Re: Compte-rendu de la version bêta

Message  Tao Ven 10 Sep - 12:36

D'un autre côté ça laisse plus de place à l'imagination Smile
Et puis il ne faut pas non plus que les combats soient au centre de tout... c'est juste pour mettre un peu d'action. Si on peut les régler avec des situations originales bien racontées, c'est mieux que de lancer 36 fois les dés en utilisant un choix réduit d'armes, non ? Smile
Tao
Tao
Admin
Admin

Messages : 508

http://katurajdr.fr

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu de la version bêta Empty Re: Compte-rendu de la version bêta

Message  Angor de Redjak Ven 10 Sep - 14:09

Il faudrait en revanche faire des tours de jeu . Surtout pour les combats car comme l'a dit Tao, lors du combat avec les gobelins c'était un sacré bordel...
Pour ce qui est de la taverne je ne pense pas que ce soit nécessaire...
Angor de Redjak
Angor de Redjak
Légende
Légende

Messages : 593

Personnage
Sexe: Mâle
Race: Humain
Métier: Mage Noir

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu de la version bêta Empty Re: Compte-rendu de la version bêta

Message  Invité Ven 10 Sep - 14:35

Oui chacun son tour, faut définir un ordre, alphabétique peut-être ?! Sa me semble une bonne idée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu de la version bêta Empty Re: Compte-rendu de la version bêta

Message  Angor de Redjak Ven 10 Sep - 14:41

Jet d'initiative moi je dis !
Angor de Redjak
Angor de Redjak
Légende
Légende

Messages : 593

Personnage
Sexe: Mâle
Race: Humain
Métier: Mage Noir

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu de la version bêta Empty Re: Compte-rendu de la version bêta

Message  Invité Ven 10 Sep - 14:43

Ok, on fait jet d'initiative, le plus grand score l'emporte, vas y lance les dés pour le troll rubrique montagne !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu de la version bêta Empty Re: Compte-rendu de la version bêta

Message  Invité Ven 10 Sep - 16:26

Quand ouvre la bêta ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu de la version bêta Empty Re: Compte-rendu de la version bêta

Message  Tao Ven 10 Sep - 16:27

On y est dans la bêta ^^
Maintenant j'attend que tout le monde donne son avis Smile
Tao
Tao
Admin
Admin

Messages : 508

http://katurajdr.fr

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu de la version bêta Empty Re: Compte-rendu de la version bêta

Message  Tetranecro Ven 10 Sep - 16:43

Mon avis est positif.

Les + :

Le dynamisme
La liberté du RP
Le grand n'importe quoi provoqué par l'absence des NPC
Macalisteur mort Compte-rendu de la version bêta Icon_jokercolor
La variété des personnages présent

Les - : (due au forum gratuit)

Pas encore totalement au point (mais en bonne voie)
Le tavernier toujours absent Compte-rendu de la version bêta Icon_jokercolor
Tetranecro
Tetranecro
Légende
Légende

Messages : 592

Personnage
Sexe: Mâle
Race: Elfe Noir
Métier: Machiniste

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu de la version bêta Empty Re: Compte-rendu de la version bêta

Message  Tao Ven 10 Sep - 16:53

En fait, je pense que chacun devrait faire intervenir si nécessaire les NCP dans son récit, comme il le souhaite Smile
Tao
Tao
Admin
Admin

Messages : 508

http://katurajdr.fr

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu de la version bêta Empty Re: Compte-rendu de la version bêta

Message  Tetranecro Ven 10 Sep - 17:02

On en regretterait presque Perceval et ses Vieux qu'il rencontre a chacune de ses aventures xD
Tetranecro
Tetranecro
Légende
Légende

Messages : 592

Personnage
Sexe: Mâle
Race: Elfe Noir
Métier: Machiniste

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu de la version bêta Empty Re: Compte-rendu de la version bêta

Message  Prinsurg Sombrevoile Sam 11 Sep - 8:19

Hello !
Voici mon avis Very Happy

Les points forts :
*La diversité des univers divergents . En effet , Let's RP est le seul forum RP qui permet à un Pirate de rencontrer une Elfe , par exemple !
*Une communauté hyper active Surprised ( C'est incroyable xD Genre je post un message j'ai 48 réponses :p )
*Une possibilité d'improvisation Smile (Même si certains ne devraient pas trop en abuser pour les combats )

Les points faibles :
*Le forum pourrait être amélioré d'un point de vue Pratique et Esthétique mais d'une manière générale pas grand chose à dire de négatif


Quant au combat , j'en ai vécu un hier contre un troll et il s'est très bien déroulé .
Il était plutôt réaliste ( le troll ne mourrait pas sous un coup d'épée en mousse :p ) , mais par contre à la fin on avait pas trop le temps de faire quoi que ce soit .
Peu être trop de monde ? Il faudrait en effet mettre en place un tour de rôle , et je trouve que Ordre alphabétique est mieux que le jet de dés d'initiative car tout le monde est sûr de pouvoir participer , et le sujet est moins floodé par une multitude de jets de dés .

Voilà , tout ce que j'ai à dire pour l'instant Wink
Prinsurg Sombrevoile
Prinsurg Sombrevoile
Légende
Légende

Messages : 527

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu de la version bêta Empty Re: Compte-rendu de la version bêta

Message  Tao Sam 11 Sep - 9:55

Ok ! Very Happy
Tao
Tao
Admin
Admin

Messages : 508

http://katurajdr.fr

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu de la version bêta Empty Re: Compte-rendu de la version bêta

Message  Angor de Redjak Sam 11 Sep - 10:09

Alors mon avis

Les +:
-Le concept bordel dimmensionnel me fait bien marrer et j'hésite à créer Sanji^^
-Il n'y a pas de modo
-On fait ce qu'on veut !


Les -:
-Les PNJ sont absents. Il faudrait des gens pour se dévouer et faire en+ le tavernier, la serveuse etc
-Les combats ne sont pas régit (désolé pour l'orthographe^^) et tout le monde fait ce qu'il veut...Il faudrait donc des tours.
-On se rajoute des créatures comme on veut et c'est comme ça que Macalisteur est mort (face au Troll). Il faudrait je pense un "MONSTER MASTER" ou un truc du genre.


Sinon ça reste mon forum RPG principal !^^
Angor de Redjak
Angor de Redjak
Légende
Légende

Messages : 593

Personnage
Sexe: Mâle
Race: Humain
Métier: Mage Noir

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu de la version bêta Empty Re: Compte-rendu de la version bêta

Message  Tao Sam 11 Sep - 10:14

Je pense que ça risque d'être compliqué si des membres doivent créer plusieurs profils pour gérer à la fois leur perso et des PNJ. Le mieux, comme je le proposais, est de les faire intervenir dans son propre RP (par exemple : "Tao entre dans l'auberge et commande un jus de fruit. La serveuse arrive et lui dit "ça fait une pièce d'or".*)

Et un membre peut se proposer pour jouer en plus le rôle du monstre lors d'un combat, pour qu'il puisse aussi lancer les dés et riposter.


Tao
Tao
Admin
Admin

Messages : 508

http://katurajdr.fr

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu de la version bêta Empty Re: Compte-rendu de la version bêta

Message  Invité Sam 11 Sep - 10:15

J'ai invoqué le troll avec Macalisteur pour qu'il se défende et meurs afin de créer Ramnek mais sinon que se soit un MM ou les joueurs qui invoque les mobs sa m'importe peu !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu de la version bêta Empty Re: Compte-rendu de la version bêta

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum